Le PSG, après avoir remporté une deuxième Ligue des champions consécutive, cherche à renouveler son effectif. Le club parisien s’était intéressé à Julian Alvarez, mais les dirigeants ont désormais mis fin à leurs démarches.

Le PSG s’apprête à vivre un été mouvementé sur le marché des transferts. Le club de la capitale veut offrir de nouvelles options à Luis Enrique pour rafraîchir son groupe après le deuxième titre européen d’affilée. Les décideurs parisiens ont notamment sondé le terrain pour Julian Alvarez. Toutefois, les Rouge-et-Bleu ont finalement perdu leur enthousiasme pour l’attaquant de l’Atlético de Madrid, actuellement en pleine Coupe du monde 2026 avec l’Argentine.
«Le PSG a tenté sa chance» pour Julian Alvarez
« Deux clubs ont essayé de s’immiscer dans le dossier Julian Alvarez, pour voir si le blocage entre l’Atlético de Madrid et Barcelone pourrait ouvrir la voie à d’autres options. Le premier est le PSG, déjà en contact avec l’Atlético pour deux joueurs : Kang-In Lee et Gonçalo Ramos, qui devraient partir cet été. Le PSG a donc tenté, mais Julian Alvarez a répondu ‘merci, mais je veux aller à Barcelone’ » a d’abord rapporté une source proche du dossier.
Le PSG refroidi
« Arsenal a également essayé d’approcher l’Atlético de Madrid et l’entourage de Julian Alvarez. Mais la réponse a été la même qu’au PSG. Reste à voir ce que l’Atlético décidera avec ces deux clubs. Pour le PSG, l’enthousiasme est retombé. Je pense que la piste Julian Alvarez est devenue très froide du côté du PSG » a ensuite ajouté un observateur du mercato. Il faudra attendre pour savoir si le PSG reviendra à la charge pour Julian Alvarez dans les prochaines semaines. À suivre…